DSCN9789

 

DSCN9792

Très bel hôtel. Nous avons une sensation d’espace où que l’on soit. Arrivée vers 8h30, accueil agréable, serviette rafraîchissante, boisson fraîche et après les formalités habituelles, direction la chambre sans plus attendre. C’est parfait!

 

DSCN9151

DSCN9779

 

DSCN9157

DSCN9100

 

Deux lits double, vaste SDB, (manque malgré tout d'intimité dans les WC qui ne sont séparés dans la SDB qu'avec une cloison et porte en verre sérigraphié), décoration sobre et soignée, belle terrasse avec au 1er plan le bassin des poissons, dans la prolongation la piscine et ensuite la mer. Notre chambre étant située au RDC (402) et dans l’axe direct, la vue est MAGNIFIQUE ( et je suis difficile). CF Photo. J’ai été époustouflée par cette perspective.

 


DSCN8988

DSCN8990

 

DSCN8993

 DSCN8994

 

 

 

DSCN8995

DSCN8997

DSCN8996

DSCN9006

DSCN9003

DSCN9002

 

DSCN9624

 

DSCN9173

DSCN9590

La terrasse est vraiment confortable et quelle vue!!

Fans de piscine, celle qui s’offrait à nos yeux a fait notre bonheur ! Jamais de problème pour avoir en transat. Ils sont confortables, en nombre largement suffisant, bien espacés et certains sont même abrités sous des petites tentes et idéales pour les couples avec des enfants qui veulent un peu plus d’ombre.

DSCN9297

DSCN9015

 

DSCN9060

 

 

DSCN9016

Cette partie est peu profonde et idéale pour les enfants.

Belles serviettes de bains, personnel totalement ADORABLE, souriant, qui est aux petits soins pour vous et vient vous offrir régulièrement des bouteilles d’eau fraîche.

DSCN9064

DSCN9205

DSCN9086

DSCN9087

Très jolis frangipaniers plantés au milieu de la piscine

Possibilité de déjeuner sur place. service rapide. Compter quand même 655 Rps pour une pizza mauricienne ( DELICIEUSE) avec saumon et marlin. (les oiseaux l'adorent aussi!!)DSCN9306


Il existe une autre piscine à débordement donnant sur la plage (de l’autre côté de l’hôtel qui est assez étendu). Elle est bien plus petite, moins de transats autour et plus serrés, plus à l’ombre également. Elle est à côté du restaurant de plage, mais le lieu étant le QG de la communauté russe du moment, nous ne l’avons pas testée.

DSCN9149

DSCN9150

DSCN9147

DSCN9148

Restaurant de la plage, non testé également...

 

La plage est effectivement artificielle et ça se voit ! Pas très agréable d’y marcher pieds nus d’ailleurs. Des personnes se baignaient malgré tout. Il faut bien sur éviter les zones où il y a des rochers.

DSCN9129

DSCN9143

DSCN9277

 

La restauration est assez variée et correcte pour ce type d’établissement.

Le petit déjeuner offre une bonne variété mais un peu limitée et répétitive à mon goût lorsqu’on reste dans des PDJ classiques ( pain, confitures etc…)

 

DSCN9126

On ne trouve aucune confiture maison ou à base de fruits exotiques locaux… Juste des minis pots fermés sans aucun intérêt avec confiture fraise, ou abricot, ou miel (comme au campanile !!!) C’est chiche pour un établissement de cet ordre, quant aux œufs à la coque, après 5 essais nous avons abandonné, las d’avoir des œufs archi durs à chaque fois !

 

DSCN9768

DSCN9765

 

La cuisine du restaurant principal, le SEASON est ouverte sur le buffet ce qui donne un côté étonnant mais convivial à l’ensemble.

 

DSCN9293

Les buffets sont attrayants et bien présentés et les dîners à la carte au restaurant SEASONS changent des buffets. Point négatif quand même, un soir mon mari n’avait pas très faim et il ne souhaitait pas prendre de plat principal dans le menu. Les desserts proposés ne lui convenaient pas également (il n’est pas dessert), et il a demandé à avoir une simple assiette de fruits en échange de ceux proposés. Cette possibilité lui a été tout simplement refusée ou moyennant un supplément. C’est petit petit !!!

 

DSCN9456

DSCN9455 

DSCN9454

 

DSCN9327

DSCN9328

DSCN9097

DSCN9771

 


DSCN9098

 

Le personnel sinon est sympa et efficace ( surtout les hommes).

Attention aux suppléments, le vin est cher ! Pour l’eau, compter 150 Rps la bouteille d’un litre ( 130 Rps à l’HILTON !)

Le dîner langouste sur la plage au restaurant REFLEXION est cher. 1400 Rps de supplément par personne (35 € env en plus de la demi pension).

Pour les tables, pensez à anticiper votre venue. On vous demandera sans doute si vous comptez venir dîner si vous traînez vers les salles de restaurant et peut être aurez vous la chance qu’on vous réserve – à condition d’arriver à l’heure que vous aurez indiquée – un table en extérieur du coup !

 

DSCN9164

En tout cas, le personnel essaiera toujours de vous donner satisfaction pour le placement, en fonction bien sur des places disponibles, mais si vous voulez être dehors, pensez à ne pas arriver trop tard.

Buffet indien permanent à tester. TRES BON.

Soirée BARBECUE sur la plage, au restaurant BREZZA très sympa et bon !

DSCN9019

DSCN9024

Bon cocktails au bar, mais chers ! On y profite de l’animation musicale le soir – variée et plutôt de bonne qualité – et jamais on ne cherche à vous forcer la main si vous ne prenez rien. Happy hours bien sur pour alléger la note finale !

DSCN9724


Le spa : testé juste pour l’accès gratuit au jacuzzi et hammam. Personnel pas aimable du tout, ne donne aucune ou très peu d’information. On dérange sans doute !

DSCN9244

DSCN9245

 

DSCN9169

Le cadre est très beau, mais les soins sont hors de prix (les plus chers que nous ayons vus sur l’ile). Donc pas testé, et  vu l’amabilité de l’accueil, ça ne donne vraiment pas envie !

Propreté chambre : Bien sauf la table de la terrasse qui était bien tachée (café?) à l’arrivée et qui est restée en l’état pendant 5 jours !!  Deux petits loupés à signaler. Un jour la chambre n’a pas du tout été faite.. et un autre soir, elle n’avait pas été préparée ( pas d’eau, pas de programme pour le lendemain du coup).

Problème récurrent avec les femmes de chambre. Elles sont gentilles, mais quelles pipelettes !!!! elles confondent local technique et salon de thé et dès le petit matin on est dérangé par des échanges verbaux très bruyants, des portes qui claquent etc… (le local est au rdc, vers l’entrée des chambres !!)

La case Nautique : A EVITER !!! un type pas sympa nous a reçu. Nous souhaitions emprunter pour le lendemain 2 masques et tubas mais cela nous a été catégoriquement refusé – même contre caution -  car nous ne faisions pas la sortie avec le prestataire de l’hôtel. !! Incroyable. Pas commercial pour un sou !!  Mention ZERO !

Divers :

Tous les soirs, avec la préparation de la chambre, on vous offre des petites bouteilles d’eau fraîche en chambre et des chocolats en plus du programme du lendemain.

Comme l’hôtel est vaste, on vous propose régulièrement de vous conduire à votre chambre ou ailleurs avec les voiturettes de golf et tout ça avec un magnifique sourire en prime ! Super. (ça change des dragons du SPA).

DSCN9142


Le lendemain de mon arrivée, j’ai eu un problème de luxation de l’avant bras, et le personnel a été super attentionné avec moi, m’offrant poches de glace, serviettes etc. ; et appel d’un docteur qui est venu rapidement alors que nous étions en plus un dimanche !. MERCI. Ils ont pris ensuite régulièrement de mes nouvelles. C’était gentil de leur part, même si…

Les moins :

Problèmes de TV répétitifs.  Elle a été en panne pendant 4 jours, avec entre autre 2 jours sans chaînes françaises, et un jour totalement HS. Bon, ils avaient semble t il  un souci de satellite.

Règlement de la piscine peu appliqué car nous avons dû supporter des groupes d’indiens excessivement bruyants, hurlant toute la journée dans la piscine, en  jouant au volley ball !! Fatigeant… 

Dommage que le personnel de l'hôtel ne se soit pas permis de leur demander un peu plus de discrétion ( mais je sais, c'est délicat...)

Pas de WI FI gratuit et illimité en chambre. On pouvait se connecter au bar ou dans le lobby (moyennement pratique).

Lits un peu étroits dans notre chambre double; Sans doute du fait qu'il y en avait deux? Mais habitués au KING SIZE habituels de ce type d'établissement, le 140 X 200 n'était pas top!

Pas d'accès au Petit déjeuner à l'arrivée. Je trouve ça toujours mesquin de la part des hôtels, et ce même si la demi pension ou pension complète démarre à 12h ou 14h. Ce ne sont pas les quelques tranches de pain et bols de café que l'on avalera à la hâte ( trop pressés d'aller prendre une bonne douche et gagner ensuite la piscine), qui vont mettre en faillite l'hôtel!

Établissement un peu loin de tout. Voiture location ou taxi INDISPENSABLES pour vos déplacements! Vous ne trouverez aucun bus à proximité.

 DRESS CODE peu suivi, et ce malgré les indications à l'entrée du restaurant.. Dommage, ça fait partie du "folklore" je trouve d'être un peu coquette le soir (et pas en tenue de camping, surtout pour les hommes!!).

 

DSCN9255

Nous sommes quand même dans un 5 étoiles !!

Hormis les mal lunés du SPA et de la CASE NAUTIQUE, séjour ULTRA POSITIF dans cet établissement que je recommande et où j'aurai beaucoup de plaisir à retourner!

 DSCN9233

 

DSCN9075