Les +++  L'hôtel est très bien situé, à 2 pas du centre ville ce qui vous permets d'aller faire du shopping ou découvrir un petit resto à pieds, sans devoir prendre un taxi ou une voiture de location.

On rejoint facilement l'autoroute pour aller vers Port Louis et la route cotière vers CAP MALHEUREUX est agréable à prendre.

******

A notre arrivée, et pour la première fois ( nous en étions à notre 9ème hôtel sur l'île), nous avons eu  l'impression de déranger sérieusement la jeune femme qui nous a reçus... Nous sommes pourtant arrivés  seuls, en début d'après midi (donc pas de stress comme avec un groupe qui débarque au petit matin!!)  Cocktail vite avalé, serviette à peine fraîche et nous nous rendrons rapidement compte que nous sommes tout au plus un numéro de chambre !

Ce premier contact a été assez négatif et tout comme la visite d'un appartement, on sait si nous nous sentirons bien ou non dans le lieu.. Là,  tous les 3, nous pensions la même chose.. AU SECOURS!!!  (nous arrivions du SANDS, dans une structure à taille humaine, et le contraste a vraiment été total)

DSCN3716

DSCN3709

DSCN3712

L'établissement par lui même est superbe mais rapidement nous avons la sensation d'être dans une grosse usine à touristes avec une clientèle plus proche d'un terrain de camping (tenue vestimentaire + comportement en prime) que d'un 4 étoiles et la suite confortera notre premier avis.

Jolis poissons dans l'aquarium géant du hall. Plus tard nous les retrouverons directement dans la mer

DSCN4206

DSCN4214

 

Gros problème de cet hôtel, nous voulions du calme et nous allons vivre dans un brouhaha quasi permanent.

Dans notre malheur, nous avons du opter au dernier moment pour un appartement (deux chambres séparées n'étaient plus disponibles pour nous et ma grande fille qui s'est jointe à nous dans un second temps).

Les appartements sont situés à l'entrée de l'hôtel, dans la partie appelé "le village", un petit cocon au calme noyé dans la végétation, et celà nous a vraiment permis de décompresser.

DSCN3718

DSCN3720

DSCN3759

Les appartements sont constitués de deux chambres avec salle de bains pour l'une et salle d'eau pour l'autre ( chacune pourvue de leur WC), d'un jardin privatif avec tables, chaises et transats. Point négatif s'il faut en trouver un, on entre directement dans la première chambre ce qui ne donne pas de vraie intimité pour les occupants. Un petit sas aurait été le bienvenu.

DSCN3687

DSCN3691

Les - côté petits détails pratiques:  pas de charlotte pour les douches, ni de coton démaquillant, coton tiges etc... pas de peignoir, pas de mini trousse de couture ( j'en ai eu besoin!), pas d'allumettes ( mais un cendrier), serviettes de bains microscopiques. Pas de miroir en pied dans ce logement ( pratique pour voir si on est bien habillée!!), TV d'un autre siècle!

DSCN3695

Au village, nous avons le privilège de pouvoir accéder en exclusivité à une piscine (pas très grande) entourée de transats, et Ouf, enfin du calme!!

DSCN3721

DSCN3731

DSCN3723

Le personnel d'entretien des chambres est adorable et c'est bien fait.

A l'accueil, hormis un jeune homme ( avec des cheveux un peu longs), le reste est moyen, la palme revenant au personnel du restaurant LES QUAIS .


Les 2 grandes piscines principales sont jolies mais si vous êtes "avides" de soleil, il faudra choisir de vous poser devant la piscine enfants, et côté plage pour en profiter une bonne partie de la journée.

DSCN3808

Les autres parties sont souvent à l'ombre.

DSCN3810

Les transats sont en nombre très suffisant voire à profusion. Les serviettes sont ringardes, et petites et pas évident la première fois de trouver la case nautique pour les récupérer! (passer devant la façade du restaurant LE NAUTIC)

DSCN3862

DSCN3860

DSCN3706

DSCN4160

Pour les fans, séance AQUAGYM le matin avec un fou furieux pas aimable pour un sou.. à fuir, à moins d'être un peu maso! 

Sur la plage on cherche le sable tant il y  a des transats dans tous les sens. Pour l'entassement c'est parfait, on se croirait dans le métro!

DSCN4145

DSCN3802

DSCN3798

DSCN4178

Côté cuisine rien ne va. Le restaurant principal LES QUAIS est bruyant, pardon EXTRÊMEMENT BRUYANT. Une vraie cantine!!!!!

DSCN3703

DSCN3704

DSCN4228

dès 10h du mat nous partageons  le PRÉ brouhaha depuis notre transat avec l'installation des couverts sur les tables pour le déjeuner car la totalité de la salle est ouverte sur la piscine et la salle est une vraie caisse de rénonance. Le rêve total! une fois arrivés dans la salle on se croirait chez FLUNCH à l'heure de pointe. Notre premier repas fût un véritable choc et nous avons failli repartir immédiatement.  Côté saveur c'est moyen, voire TRÈS MOYEN, et lorsque vous arrivez dans la salle, pas d'accueil, c'est la jungle et vous vous mettez où vous trouvez de la place (une première à Maurice pour nous!).

Ensuite, pour qu'un serveur vienne, pardon daigne venir, prendre votre commande de boissons il faut s'accrocher!!! On est en ALL INCLUSIVE, alors pas de supplément à gratter, nous ne sommes pas interessants pour l'hôtel...

Donc ne soyez pas pressés si vous avez soif. Parfois les boissons arrivent en milieu de repas si tout va bien ou à la fin ( du vécu!)  Évitez aussi d'arriver après 20h30; là les tables ne sont pas desservies même si les occupants ont terminés leurs repas depuis belle lurette, et si vous osez en demander une qui n'est pas dans la cagna et le bruit du restaurant, genre plus proche de la piscine ou la terrasse côté mer, tous les prétextes seront bons pour ne pas vous inviter à vous y installer ( vécu également à deux reprises!).

On vous bouscule à tout va( pas la faute de l'hôtel je sais),  mais bonjour la clientèle chicos et le bruit épouvantable !!

Les buffets s'enchaînent avec toujours les mêmes choses., ils sont d'une tristesse affligeante. Le choix n'est guère varié et les thèmes des soirées sont vraiment loin des plats présentés. C'est à mon sens archi nul. Tous les soirs un morceau de poulet, un morceau de poisson, un morceau de boeuf et un morceau d'agneau, le tout servi avec du riz nature, du riz parfumé ou des légumes. Un stand ( pauvre) avec quelques bouts de pizza et des pâtes.. WhhaommmmWhhaommmm c'est top! Qualité médiocre en plus

SANY0320

Le retour a été terrible et pendant 10 jours j'ai été malade , mais malade! du jamais vu, même au retour de DJERBA où c'est plutôt "chaud" côté bouffe!!

c'est la première fois que ça m'arrive après 5 séjours à Maurice dans 9 hôtels différents!!!


Aucun service autour de la piscine. Pas de boisson et pas de possibilité d'y déjeuner comme au SANDS ou HILTON. La seule alternative et d'aller vous servir au bar une boisson et éventuellement y récupérer un ignoble sandwich jambon/beurre  ( pratique et passionnant).

Les serveurs passent, mais vous êtes transparents, et ils semblent n'avoir qu'une seule utilité, venir desservir les verres vides qui traînent sur les tables entre les transats ( peur qu'ils se cassent sans doute??).

Point positif quand même côté restauration, le restaurant le NAUTIC ( sans être une grande table), on y déjeune correctement et avec la formule ALL INCLUSIVE on peut y aller midi et soir ( réservation conseillée si l'hôtel est bien rempli).

DSCN4148

DSCN3786

DSCN3787

DSCN3788

Il y a une carte "spéciale ALL INCLUSIVE" et je vous conseille le CARPACCIO de poissons qui est très bon, de même que les camarons (grosses crevettes) et pour finir la bouillabaisse de fruits qui est divinement parfumée à l'anis. un RÉGAL!! personnel vraiment charmant

DSCN3871

DSCN3872

DSCN3875

en plus et cadre agréable et SURTOUT DU CALME avec jolie vue sur la baie!!

La couleur de l'eau change sans cesse avec le passage des nuages et les turquoises y sont remarquables!!

DSCN3801

DSCN3797


Pour la partie bar, personnel limite odieux.

DSCN4159

Ils nous ignorent totalement et les cocktails proposés (en all in) sont bofs bofs.. Nous avons testé le CANNONIER, l'accueil était top et les mêmes cocktails délicieux! étrange....


Il existe une très agréable terrasse en teck entre piscine et plage ou les sièges, confortables, et rarement occupés, sont parfaits pour se prélasser avec un verre et vue sur la baie et profiter de la vue sur la baie ou attendre le coucher de soleil... Mais pour bien le voir, il faudra se déplacer sur la plage, à droite.

DSCN4180

DSCN4187

DSCN3816


Pour les animations, la boite de nuit située sous le bar est totalement vide,(boissons non incluses dans la formule AI) et au dessus les soirées se suivent avec des orchestres, chanteurs ou danseuses de séga d'un bon niveau, agréables à écouter. Par contre si votre chambre est côté piscine, pour le calme il faudra repasser!

DSCN3981

CONCLUSION.. ET AVIS TRES PERSO


Je déconseille fortement cet établissement à des gens qui souhaitent avoir du calme. Beaucoup d'enfants, beaucoup, mais vraiment beaucoup de personnes en formule ALL INCLUSIVE avec ses bandes d'anglais hurleurs qui n'auront connu de l'île maurice que le rebord de la piscine avec le transat dans lequel ils s'effondrent une partie de l'après midi, alcoolisés au maximum, et le bar où ils vont dès 10h du mat s'abreuver tous les quarts d'heure!!  L'horreur!! et côté nourriture, il ne faut pas être trop regardant.


Dans l'ensemble clientèle et service bas de gamme qui ne donnent pas le standing du 4 étoiles supérieur dans lequel nous pensons être.

et à  2 328 euros les 4 nuits en all Inclusive pour 3 personnes (juste l'hébergement, sans les vols), on peut s'attendre à un autre niveau je trouve!!

DSCN4193


Pour moi, Prestations Hôtel CLUB 3 étoiles au plus!!

DSCN4176

A votre disposition également deux beaux billards, mais bon courage pour y jouer. Nous les avons vu occupés par les mêmes personnes, tout au long de la journée pendant 4 jours!!

DSCN4270