Regards sur l'Ile Maurice
15 avril 2010

HOTEL THE SANDS

Pour notre 5ème séjour à l'ile Maurice nous avions choisi
cet hôtel de charme qui de part sa situation géographique dans la baie de Tamarin avec la vue sur la montagne du morne et surtout sa petite capacité,
répondait à notre attente.

Tout y fût PARFAIT!!

de l'accueil au départ ( fait avec une pointe de tristesse malgré tout).

On vous reçoit avec le sourire ( ça change du MAURICIA où nous sommes allés ensuite!!).

Chambre dispo à l'arrivée.

Dès le cocktail de bienvenue avalé on vous invite très chaleureusement à rejoindre le buffet
du petit déjeuner ( alors que normalement le séjour débute l'après midi).

La chambre est spacieuse, sobre, avec une vraie vue mer, dotée d'une terrasse et de confortables fauteuils en rotin, la salle de bains est grande et il y a également un large dressing.

Ma fille venait nous rejoindre deux jours après et lorsque nous avons signalé ce fait à la
réception, ils lui ont gentillement changé sa chambre en la surclassant dans une
au RDC, tout près de nous.

MERCI!

Dans un second temps, face à des soucis de climatisation dans notre chambre, nous avons déménagé dans la chambre à côté de la sienne. Autant dire que nous étions ravis par cette proximité.

Pendant notre séjour ( 7 jours), les petites attentions n'ont cessé de nous enchanter ( et dieu sait si nous sommes difficiles et critiques!!!). Les boissons fraîches autour de la piscine, les serviettes
rafraîchissantes, le nettoyage des lunettes, le rhum arrangé le soir avec ses amuses bouches à déguster sur la terrasse en regardant le soleil couchant, franchement PARFAIT!!

Avec chaque soir les petits oiseaux qui viennent nous tenir compagnie

Que dire aussi du personnel. ATTENTIONNE et souriant. ANOUCHKA a été notre rayon de soleil supplémentaire pendant ces vacances, toujours drapée dans son joli sari et le sourire aux lèvres, idem pour ses ses collègues, et de passage cette année ( avril 2011) à Flic en Flac, nous avons eu l'immense joie d'aller la surprendre à l'hôtel pour lui faire un petit coucou et la revoir le lendemain pour notre plus grand plaisir

Voilà, au SANDS vous n'avez pas l'impression d'être des inconnus. Le personnel connait votre nom et vous avez vraiment l'impression d'être reçu chez des amis.

Pouvoir déjeuner autour de la piscine ( service rapide en plus et bon) est vraiment agréable.

Le restaurant de la plage est également très bien.

Par contre le restaurant gastronomique SPICES, ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable et les prix sont très élevés. (cadre très joli et confortable)

Comme le signalait une autre personne sur TRIP ADVISOR, les fruits
dans cet hôtel ne sont pas à profusion, mais au MAURICIA c'était pareil.

Alors la saison serait elle pour quelque chose???

Les buffets sont soignés ET BONS.

J'ai loupé le buffet mauricien et je ne me réjouissais pas du tout de devoir supporter le buffet italien, mais j'avoue avoir été soufflée et m'être franchement régalée avec une multitude de bonnes choses. ( même si mon but est principalement de gouter aux plats locaux!)

Les transats autour de la piscine sont en nombre suffisant et les serviettes grandes et de bonne qualité. La piscine n'est pas géante, mais peu de gens se baignent donc c'est idéal et la vue est reposante. Très peu d'enfants... parfait pour se reposer car cet hôtel est avant tout destiné aux couples et non aux familles.

Si vous êtes un peu courageux, une petite séance d'aqua gym vous fera du bien!

Pour la plage, les chaussures sont indispensables car elle est est constellée de débris de coraux
qui peuvent blesser.

Hamacs dans les jardins et fauteuils confortables en rotin. Tout est fait pour se relaxer et pouvoir admirer les couchers de soleil en toute zenatitude!

J'ai beau chercher de gros défauts je ne trouve pas et c'est avec beaucoup de nostalgie que je parle de ce lieu parfait pour vraiment se reposer.

Je ne reviens jamais deux fois au même endroit mais j'avoue que là j'y repartirai sans doute pour quelques jours et revenant de l'HILTON au moment où j'écris ce post ( avril 2011), je regrette un peu de ne pas avoir finalement fait ce choix..

C'est un hôtel simple qui aurait peut être besoin d'une pointe de rafraîchissement (avis avril 2010)
(oreillers supplémentaires tachés et transats vieillissants), mais qui a tellement d'autres atouts qu'on oublie ces détails pour profiter de cette paix qui y règne!

MERCI AU PERSONNEL DU SANDS (jolis saris pour les femmes ce qui donne une pointe vraiment typique) et BRAVO pour cette chaleur humaine rencontrée.

PS/ Pour le coq nous avons eu de la chance, nous l'entendions dès que nous sortions de la chambre, mais à l'intérieur, aucun bruit. Les chiens, je confirme, sont un peu bruyants, mais rien de méchant. Nous étions dans la fameuse aile côté basse cour!

PS2/ Vous aurez peut être la surprise de croiser , le soir venu des familles de TANGUES... Pas de Panique, ce ne sont pas des rats, mais plutôt des petites bêtes de la famille des hérissons. Ils se tétanisent totalement avec le flash de l'appareil photo...  c'est le seul endroit dans l'ile où nous en ayons croisé .

Ce petit mammifère terrestre insectivore est originaire de Madagascar. Animal nocturne et solitaire il n'en est pas moins prolifique ; en effet une femelle peut avoir une trentaine de petits par portées. Pesant entre 1 et 2 kg, mesurant près de 40 cm de long le tangue se nourrit de fruits, de petits reptiles, d’amphibiens et de mammifères.

Il ressemble à un hérisson commun. Ses couleurs varient du brun gris à l’auburn. Les tangues ont été introduits à Maurice vers la fin du XVIIIe siècle mais aussi à la Réunion aux Comores et aux Seychelles. A l'ile Maurice, il arrive qu’on le consomme en carri ou en civet.

Comoriens et Malgaches le mangent également. A la Réunion et à Mayotte la chasse au tangue est réglementée et ce fait sur une période très courte. Il n'est pas rare de les voir se balader la nuit dans les jardins des maisons ou des hôtels. Attention, le tangue mord très violemment