Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur l'Ile Maurice
Regards sur l'Ile Maurice
Archives
22 avril 2011

POURQUOI CE BLOG ??

Oui vous pouvez vous poser la question.. Pourquoi ce blog? un blog c'est un long travail et bien souvent on se fait plus plaisir qu'autre chose et la rançon du succès n'est pas toujours au RDV!!

Mais qu'importe, j'ai passé tant de temps sur des forums pour glaner des informations sur mes précédents voyages que j'ai souhaité vous faire partager mes impressions finales, vous donner envie de partir découvrir cette très jolie île avec quelques idées  pour bâtir votre prochain séjour... (Attention, je n'ai pas pour vocation de remplacer un guide tourisque, loin de là, et pour les détails je vous invite à consulter le guide du Routard entre autre)

Nous  voyageons tous différement, mais à Maurice ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent sur les forums.. Les sites à visiter, les hôtels, la météo etc...

Autant que sujets que je vais essayer de traiter au fil du temps, mais tout d'abord je vais passer en revue les hôtels où je suis allée.. ensuite je vous parlerai  transports, religion, visites, nourriture, mariage etc...

Si au final j'ai pu un peu vous aider, tant mieux!

Je ne ferai aucune pub ciblée pour telle ou telle personne et je ne suis pas payée par les hôtels.. (MDR).. La neutralité commerciale dans les conseils est parfois rare sur les forums!! (hum hum)

merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez quelques réflexions, positives ou négatives, elles restent les bienvenues... N'hésitez pas à écrire dans "les commentaires" a la fin de chacun de ces posts...

Michèle

PS:  Pour retrouver facilement un sujet qui vous interesse, il suffit de consulter la colonne de droite, et de cliquer sur le lien en rubrique  Derniers messages

 

DSCN2068

Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir michèle,<br /> <br /> On revient mon épouse et moi de l'île Maurice où nous avons passés un séjour inoubliable pour notre voyage de noce.<br /> <br /> Votre blog nous a beaucoup aidé pour le choix de l'hôtel (the sands) et pour les excursions. Merci pour les conseils.<br /> <br /> On a ainsi pu faire la connaissance de Bruno qui est vraiment une personne super gentille, consciencieuse, honnête et super agréable. <br /> <br /> Il nous a véhiculé pour aller au cap malheureux pour prendre le bateau la mouette afin de se rendre sur île plate.<br /> <br /> On a ainsi pu faire la connaissance de martial mais surtout de Evans et de Lionel qui ont assurés le bon déroulement de la journée.<br /> <br /> C'est vraiment une excursion à faire car en plus de la beauté du cadre, l'équipage et les "touristes de la mouette" étaient vraiment super sympa.<br /> <br /> Seul petit bemol, nous avons quand même trouvés dommage que cette île subisse autant de pollution (objets divers sur la plage, tongs, brosse à dents, bouteilles plastiques). Les gardes côtes pourtant présents sur l'île ne font rien car ils ne sont pas payés pour cela !<br /> <br /> Evans et Lionel nous ont dit que cela vient des bateaux et que les courants ramenent cela sur île.<br /> <br /> Le retour a été un peu sportif car cela à tout de même secoué un peu mais en tant que breton moi j'ai apprécié !<br /> <br /> Ce que l'on retient de notre séjour c'est la chaleur des Mauriciens qui sont super gentils et très doux.<br /> <br /> Au delà du côté carte postale et de l'image d'épinal que l'on a de l'île Maurice, on peut également constaté que la vie est difficile pour certains mauriciens si l'on s'aventure un peu en dehors des excursions traditionnelles.
M
... commentaire sur l'hotel The sands. Je suis déjà allée plusieurs fois à Maurice dans différents hotels. J'envisageais The Sands pour mars 2012 et votre blog m'a définitivement convaincue. <br /> <br /> Nous n'avons pas regretté et nos 8 jours nous ont paru bien courts. Nous avons passé des vacances reposantes et gastronomiques, les buffets et restaurants sont excellents (et je suis difficile...). Personnel discret, aimable et attentionné. C'est la 1ère fois que je souhaite revenir dans un même hotel. Encore merci pour vos remarques toujours pertinentes et vos suggestions. Continuez.
M
salut j'aimerai savoir comment me rendre de flic en flac de l'hotel la pirogue a la vanille de mascareignes ,je suis en vacances pour 15 jours <br /> merci par avance <br /> sur internet j' ai pris mes excursions a taxi mauritius ( dolane et carine )qui ont une bonne reputation <br /> bien a vous manu.
M
Bonjour,<br /> Bravo pour toutes les informations de votre blog! Je pars la semaine prochaine et je prends note de vos commentaires (moi aussi je pense réserver Martial !)<br /> J'ai une petite question sur la visite à Bois Chéri : est-ce qu'en juillet c'est encore la saison de la récolte et est-ce que l'usine fonctionne ? si l'usine ne fonctionne pas, il y aura peu d'intérêt pour cette visite.<br /> Merci et bonne continuation
N
Un grand merci pour ce blog, c'est exactement ce qu'on recherche quand on prépare un voyage! <br /> J'espère que vous continuerez à voyager et à nous en faire profiter !
Regards sur l'Ile Maurice
Publicité
Derniers commentaires
Publicité