Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur l'Ile Maurice
Regards sur l'Ile Maurice
Archives
21 mai 2007

**** HOTEL SOFITEL IMPERIAL **** Novembre 2001

Cet hôtel fut notre premier point de chute sur l'ile. Pas de choix délibéré de notre part car j'avoue, nous avions gagné le voyage!!

Nous n'avons pas été décus!! Nous avons adorés...

Par chance nous y étions au moment de la fête des Lumières, DIVALI, et tout avait été merveilleusement organisé sur place...

 

 

11160160

11160150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais même pour l'occasion acheté sur le marché de port louis un très joli SARI qui maintenant a trouvé sa place dans la salle à manger ( idée de déco au passage)

11160165DSCN2536

 

Voici donc quelques appréciations sur l'hôtel, mais sans trop de détails, car Depuis Novembre 2001 j'ai un peu oublié...

Tout d'abord je précise que l'album photo sur cet établissement ne doit plus être vraiment à jour aujourd'hui car l'hôtel est fermé en ce moment pour rénovation.

Au moment de notre passage nous avions malgré tout apprécié l'espace des chambres, de la salle de bains, de la terrasse et la vue ( plus jolie que sur la photo - mais nous avions un vieil appareil numérique à l'époque!!) sur la mer.

 

 

11090003

 

 

 

Lit KING ZIZE, que du bonheur...

 

 

 

11100010

 

 

 

Le petit déjeuner était de très bonne qualité et les repas pris sur place parfaits. Nous n'avions que le petit déjeuner offert et nous n'avons pas testé tous les restaurants, mais souvenir des quelques repas pris sur place.. TRES BIEN!!

 

 

11160140

 

 

Le personnel était absolument adorable et discret.

Le must de l'endroit.. LA PISCINE de 1200M2!! le rêve.. et pour les accros de la plage, une belle et longue étendue avec des couchers de soleil superbes.

 

 

11160027

11160147

 

Pour nos déplacements, nous avons passé pas mal de temps sur la route qui rejoint ( environ 2 bons Kms), l'hôtel HILTON (je crois me souvenir), où sont stationnés des bus qui partent vers Port Louis en passant par FLIC EN FLAC. Du 100% typique et vraiment sympa même si c'est parfois long de rejoindre la capitale. Mais nous sommes en vacances alors on a tout le temps et surtout il dépose les voyageurs à deux pas du marché! Au bout de quelques jours nous avons opté pour la location d'une voiture qui nous a permis d'étendre sans contrainte nos déplacements.

Un bon établissement que je recommande sans problème.. ( avec mes vieux souvenirs - smile!)

11160037

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Oui, vraiment d'excellents commentaires avec ce qu'il faut d'humour.<br /> Heureusement que pour le Legends les critiques sont positives sinon je vous aurais fait interdire de séjour sur l'île ! <br /> Nan, je plaisante.<br /> Je connais assez bien cet hôtel, la direction et ...... le reste. Il est vrai que les personnes de l'accueil sont plutôt discordantes avec l'ensemble du personnel. Peut-être sont-elles trop fières de travailler là ? <br /> A quand le reste des commentaires sur vos découvertes ?
Regards sur l'Ile Maurice
Publicité
Derniers commentaires
Publicité